Jaw 100 % Tounsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jaw 100 % Tounsi

De l'humour, du sérieux, des rencontres, des débats, du tourisme ... tout pour la détente !
 
AccueilS'enregistrerPortailRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Votre ville en photo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BENZA
Grand M'zaoudy
Grand M'zaoudy
BENZA


Nombre de messages : 181
Age : 40
Date d'inscription : 05/03/2007

Votre ville en photo... Empty
MessageSujet: Votre ville en photo...   Votre ville en photo... Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:10

Mettez une p'tite photo de votre ville du bled..avec un p'tit comm' !


je commence :

Votre ville en photo... 100_0210

Photo du vieux port de Bizerte...
Revenir en haut Aller en bas
https://jaw-tounsi.1fr1.net
hanenehb
M'zaoudy modo
M'zaoudy modo
hanenehb


Nombre de messages : 119
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007

Votre ville en photo... Empty
MessageSujet: Re: Votre ville en photo...   Votre ville en photo... Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:50

En 1897, le gouvernement français prend la décision de construire un arsenal sur un site stratégique entre les lacs Ichkeul et de Bizerte. La Société immobilière nord-africaine étant propriétaire d'une grande partie des terres situées à proximité, elle commence à tracer les plans de la ville à laquelle le plus grand actionnaire de la société, Joseph Décoret, souhaite donner son nom. Sa mort prématurée, avant même que la ville ne soit érigée en municipalité, permet au résident général d'imposer le nom de Ferryville en l'honneur du ministre français Jules Ferry qui est l'inspirateur du protectorat français en Tunisie.

Son nom actuel, qui signifie maison de Bourguiba en arabe, lui est attribuée en 1956 par Habib Bourguiba lui-même qui vient d'obtenir l'indépendance de la Tunisie et qui en devient, l'année suivante, le premier président. En donnant ce nom à Ferryville, il souligne ainsi le retour de la souveraineté du pays.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ville en photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plat préféré...
» Votre film preféré....
» Ce qui se passe vraiment quand vous éteignez votre PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jaw 100 % Tounsi :: Cultures et Traditions... :: Présentation-
Sauter vers: